L’association

Le Japon et la Bretagne sont deux terres de longue tradition culturelle, toutes les deux fières de leurs racines et ouvertes vers l’extérieur.

De nombreuses personnes en Bretagne connaissent ou sont attirées par la culture japonaise, son mode de vie, ses approches de la vie, ses manières de s’amuser, d’exercer ses talents artistiques, etc.
Hermine & Sakura a vocation à servir de point de rencontre, de point de ralliement, de haut-parleur pour les activités des uns et des autres et de lien avec les autres associations et lieux investis dans la relation franco-japonaise.

Hermine & Sakura a aussi vocation à faire connaître le Bretagne aux Japonais, qui pourront y retrouver un territoire où terre et mer sont intimement liés, où le sens de la fête fait vivre les traditions tout en les faisant évoluer.

Hermine & Sakura, une toute jeune association créée en mai 2013, est ouverte à toutes les personnes porteuses de cette énergie qui poussent les peuples les uns vers les autres, non pour s’affronter, mais pour se rassembler en vue d’un développement mutuel.