Retour sur le Village Japon – Foire Exposition de Vannes 2016

Publié 5 octobre 2016 par Solenn BROQUET dans Actu
maneki-neko_pa

Organisé par « Hermine & Sakura » en collaboration étroite avec l’équipe du Chorus, le Village Japon s’est tenu du 29 septembre au 3 octobre, dans le cadre de la Foire Exposition de Vannes 2016. Il a remporté un vif succès, comme en témoignent les différents articles parus à son sujet dans la presse.

Vannes. Voyage au pays du Soleil Levant à la foire-exposition

Article paru dans Ouest France, édition du 1er octobre 2016, dans lequel vous pourrez visionner une belle vidéo du Village Japon.

vannes

Cosplay : la foire-expo prend des airs de convention

Article issu de l’édition du Télégramme du 3 octobre 2016

Pour lire l’article et visionner la vidéo du défilé de cosplay suivez ce lien : « Cosplay : La foire-expo prend des airs de conventions ».

A voir aussi sur la page Facebook du Télégramme : « Foire-expo : avec les fans de mangas »

Le Village Japon : une vraie réussite

Article issu du journal Ouest France, édition de Vannes du mardi 4 octobre 2016

25 000 visiteurs à la foire-exposition cette année

Les organisateurs et vendeurs de la foire-exposition, qui se tenait du 29 septembre au 3 octobre, dressent un bilan positif de l’événement. Le parc du Chorus a accueilli 25 000 visiteurs, contre 17 000 l’an dernier.« Dès jeudi, on avait de bons échos », explique Josiane Perion, directrice du Chorus, qui tablait sur 15 000 à 20 000 visiteurs. Pour les chefs de projet, Fanny Le Mentec et Solenn Roussel, cette réussite s’explique en partie par le choix du Japon comme thème.« C’est fédérateur, l’animation Cosplay a attiré les jeunes, les voyages s’adressaient aux familles, il y avait aussi de la gastronomie ou des arts créatifs, détaille Fanny Le Mentec.La foire est un concept vieillissant, pourtant nous n’avons jamais vu autant de jeunes et dimanche, il y avait 100 mètres de file d’attente à l’entrée », poursuit Josiane Perion. La billetterie en ligne, lancée cette année,« a bien fonctionné, avec plus de 1 000 billets vendus » . Davantage de jeux pour les enfants avaient aussi été installés.
village-japon

Nous tenons à remercier Madame Josiane PERION, Directrice Générale du Chorus, ainsi que Madame Fanny LE MENTEC et Madame Solenn ROUSSEL, organisatrices de la Foire Exposition de Vannes, pour cette coopération, ainsi que pour la confiance qu’elles nous ont accordée. Nous remercions Madame Masae ROBO et Madame Kazu ASAI pour leur implication dans l’organisation de cet évènement. Nous remercions aussi tous les exposants qui avaient répondu présents, ainsi que l’ensemble des bénévoles qui ont permis au Village Japon d’accueillir les très nombreux visiteurs.

Aucun commentaire pour “Retour sur le Village Japon – Foire Exposition de Vannes 2016”

Un petit mot ?