Projections de films japonais avec l’association Cinécran

Publié 20 septembre 2022 par Anthony dans Actu

Chers et chères adhérent·e·s,

Nous sommes maintenant partenaires de l’Association « Cinécran » de Vannes, une association organisant de nombreux évènements autour du thème du cinéma. Ils proposent notamment plusieurs séances de film français ou étrangers au Cinéville Garenne, à Vannes.

Association Cinécran
Place de Cuxhaven, 56000 Vannes
02 97 63 67 73
https://www.cinecran.org/

Nous vous transmettrons donc, au fil de l’actualité, toutes les informations sur les films Japonais programmés par Cinécran durant l’année.

Un film japonais sera d’ailleurs en salle dès la semaine prochaine !

Becoming Father, de Tetsuya Mariko avec Sosuke Ikematsu, Yū Aoi, Satō Jirō // Japon – 2019 – 2h09

Maladroit et naïf, Miyamoto, jeune salaryman d’une entreprise de papeterie, tombe amoureux de l’énigmatique Yasuko. Celle-ci utilise Miyamoto pour se débarrasser d’un petit ami indésirable, mais finit par s’attacher au zèle de son admirateur. Alors que leur relation est mise à rude épreuve, Miyamoto s’enferme dans un cycle d’extrême violence pour sauver son honneur et reconquérir Yasuko…

Séances au Cinéville Garenne (nous vous invitons d’ailleurs à suivre l’actualité de ce cinéma) :

  • Mercredi 28 septembre : 18h15
  • Jeudi 29 : 20h30
  • Vendredi 30 : 18h15
  • Samedi 1er octobre : 14h00
  • Dimanche 2 : 18h15
  • Lundi 3 : 14h00
  • Mardi 4 : 20h30

Un autre film, Plan 75, devrait être à l’affiche durant la semaine du 12 octobre.

Plan 75, de HAKAYAWA Chie

Au Japon, dans un futur proche, le vieillissement de la population s’accélère. Le gouvernement estime qu’à partir d’un certain âge, les seniors deviennent une charge inutile pour la société et met en place le « Plan 75 ». Ce programme propose aux seniors un accompagnement logistique et financier pour mettre fin à leurs jours. Une candidate au plan 75, Michi, un recruteur du gouvernement, Hiromu, et une jeune aide-soignante philippine, Maria, se retrouvent confrontés à un pacte mortifère.

Toujours dans le même thème, même si ce n’est cette fois pas une projection organisée par l’association Cinécran : le film Rashômon sera diffusé au Cinéville Garenne, le dimanche 25 septembre à 16h30 et le mardi 27 septembre à 14h.

Rashômon, de Akira Kurosawa // Japon – 1952 – 1h28

Un paysan vient s’abriter d’une pluie torrentielle sous une vieille porte délabrée où se sèchent déjà un bûcheron et un prêtre. Ces derniers semblent ne rien comprendre à une affaire à laquelle ils ont été mêlés bien malgré eux. Un samouraï aurait été assassiné et sa femme violée ; quatre témoins du drame, dont le prêtre et le bûcheron, vont donner leurs versions des faits, toutes contradictoires…

Bonnes séances cinéma !

Aucun commentaire pour “Projections de films japonais avec l’association Cinécran”

Un petit mot ?